IMPRESSION NUMÉRIQUE EXCEPTIONNEL

digitale_drukkerij_Triakon_2La société Triakon a été fondée en 1998 par Lucien De Schamphelaere, l’un des pionniers de l’impression numérique et le fondateur de Xeikon, le constructeur belge de presses d’impression numériques en couleurs.

C’est avec une véritable passion de l’impression numérique que l’équipe de Triakon développe le marché de cette technique en Belgique depuis 18 ans. Elle a remporté l’un des premiers Print On Demand Awards dès 2000 et l’entreprise est devenue aujourd’hui une imprimerie qui donne résolument le ton dans sa branche et offre un éventail exceptionnellement vaste de services dans les domaines de la prépresse, de l’impression et de la finition.

Les clients de Triakon sont principalement des entreprises telles que les agences de création, les imprimeries et les utilisateurs finals des produits. Il va cependant de soi que les particuliers à la recherche d’un imprimé hors du commun pour une occasion spéciale sont également les bienvenus.

R&D

En plus des travaux d’impression, Triakon exerce aussi une activité de recherche dans le cadre de laquelle une petite équipe travaille sur une possible nouvelle technique d’impression numérique en s’appuyant sur une vaste expérience acquise entre autres chez Agfa et Xeikon. Dans ce contexte, Triakon collabore avec différents partenaires et bénéficie des subsides offerts parl’Agence pour l’Innovation par la Science et le Technologie.